La pâtisserie est l’art de la précision. Certaines recettes nécessitent des savoir-faire assez particuliers et une précision impeccable. Comme réaliser des meringues, à un moment donné, vous pouvez totalement rater votre recette entière si vous avez dépassé la température de cuisson du sucre par exemple. Le fait de pâtisser nécessite une maîtrise des différentes méthodes de cuisson et de certaines autres choses. Mais ne vous inquiétez pas, avec des ustensiles adéquats et quelques entraînements, vous seriez sans doute le meilleur pâtissier. Il existe 3 types de meringues que vous pouvez réaliser. Voici les recettes inratables.
La meringue française
Parmi les 3 types de meringue, la meringue française est la plus facile à réaliser. C’est une meringue à cuire ou à dessécher en étuve. Pour réussir la recette, il faut bien respecter la température de séchage et la température de cuisson dans le four.
Pour la réaliser, il vous faut 2 ingrédients : des blancs d’œufs et du sucre. Pour ne pas rater votre coup, il faudrait bien respecter ces consignes en dessus.
Pour commencer, préchauffez votre four à 80 °. Cassez et battez légèrement les blancs. Après cela, montez et augmentez la vitesse de votre fouet électrique. Puis, serrez et ajoutez petit à petit le sucre tout en continuant à battre. Et pour finir, passez au séchage pendant 2 heures.
La meringue italienne
La meringue italienne ne se cuit pas comme la meringue française. Elle est généralement utilisée pour alléger des préparations comme la crème au beurre, les mousses, etc.
Pour ce faire, il faudrait bien respecter la température de cuisson du sucre. Celle-ci ne doit pas dépasser les 120 ° (petit boulé).
Vous auriez besoin de 200 g de sure et de 150 g d’eau et de 2 blancs d’œufs. Utilisez un thermomètre pour vérifier la température de cuisson. Quand la température voulue est presque atteinte, il est temps de monter les jaunes en neige. Après, versez le sucre petit à petit dans les blancs tout en fouettant pour éviter que le sucre se cristallise.
La meringue suisse
La meringue suisse est une meringue assez particulière, car les blancs sont montés au bain-marie.
Pour réaliser la recette, il vous faut 125 g de blancs d’œufs, 250 g de sucre en poudre, un thermomètre.
Préparez une casserole pour réaliser le bain-marie. Prenez une calotte et versez les blancs d’œufs et le sucre. Mélangez le tout avec un fouet, puis battez-les. La température ne doit pas monter au-dessus de 45 ° C.
Pour finir, mettez la préparation dans la cuve de votre batteur, puis battez-là à vitesse maximum jusqu’à ce qu’elle refroidisse.