Comment réaliser le meilleur Mojito ?

Le mojito s’affiche comme le cocktail le plus populaire partout dans le monde. Ce cocktail cubain présente d’innombrables déclinaisons à tester chez soi durant la période estivale. Avec ou sans alcool, le mojito est le plus prisé des boissons fraîches pour profiter du beau temps ensoleillé. Pour réaliser le meilleur mojito, il ne suffit pas d’avoir les ingrédients nécessaires. Il vous faut aussi la bonne technique et les ustensiles adaptés dans la préparation d’un délicieux mojito.

Maîtriser la recette pour préparer un meilleur mojito authentique

Pour un mojito classique à la cubaine, la recette n’est pas si difficile à dénicher. Il vous faut 7 feuilles de menthe, du jus de citron vert, du sucre blanc, de la glace pilée et de l’eau gazeuse. Ces ingrédients sont indispensables dans la préparation d’un meilleur mojito chez soi. Et on n’oublie pas le rhum cubain blanc ! Pour un effet garanti, on choisit la menthe poivrée à la place de la menthe. Afin d’éviter les arrières goûts de l’eau chlorée du robinet, il vaut mieux opter pour un glaçon à l’eau minéral. Sans doute, vos convives vont chercher à percer le secret de votre savoureux mojito !

Le meilleur mojito se réalise avec des produits frais

Lorsqu’on décide de réaliser le meilleur mojito, on choisit les ingrédients frais. La raison est simple, un vrai mojito digne de ce nom s’exprime dans la fraîcheur de la menthe et du citron. Le citron bien mou au toucher est le meilleur pour obtenir un cocktail plein de fraîcheur. Il n’y a pas vraiment de secret dans la préparation d’un bon mojito, il suffit d’avoir des produits bien frais pour éveiller le vrai goût de votre cocktail préféré.

Quels ustensiles pour préparer le mojito ?

Ce n’est pas pour rien que le bar man réussi à faire le meilleur mojito. Il utilise en fait les ustensiles bien adaptés dans la préparation de ce cocktail. Bien sûr, il faut 2 pailles, un verre transparent et un presse-citron afin de récupérer le jus d’agrume. Et pour mélanger le tout, on a besoin d’un mélangeur. Mais si vous n’en avez pas, cela ne pose pas un problème, car une cuillère à café fera l’affaire.

Lorsque vous avez tous les ingrédients nécessaires et les ustensiles, commencez par mélanger la menthe poivrée, le jus de citron vert, le glaçon et puis ajoutez le rhum. Placez les pailles et une rondelle de citron en guise de décor.